Le forum du paradoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du paradoxe

Rejoins-nous ! Ca n'en a pas l'air comme ça, mais tu vas t'amuser, alors parle-en autour de toi, plus on est de fous, plus on rit ! ;)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nuit de pleine lune...

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlyna
Admin
Admin
Merlyna


Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon ordinateur

Une nuit de pleine lune... Empty
MessageSujet: Une nuit de pleine lune...   Une nuit de pleine lune... EmptySam 12 Nov - 9:21

... eh bah je me souviens plus comment on joue et même le nom du jeu^^ lol!
Plus sérieusement, je voulais jouer au loup-garou, c'est un jeu de cartes très sympa en vrai, ça s'appelle loup-garou je crois.
Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment y jouer avec vous, sauf qu'il est très bien donc ce serait dommage de passer à côté^^
Des gens charitables connaissant déjà le jeu pourraient-ils m'aider ? Merci beaucoup ce serait trèèèèèèèèès sympa Very Happy
Je me doute qu'il y en aura un qui ne devra pas jouer, puisqu'il doit dire qui se réveille et tout et tout^^

Ben j'explique déjà les règles du jeu après vous comprendrez peut-être :

Je pourrais dire que c'est un jeu de rôle, parce que oui, chacun l'a son rôle dans l'histoire (du moins ceux qui veulent participer), qui est normalement distribué par des cartes mais pas cette fois (évidemment, comment on va faire après Rolling Eyes ).
Alors, normalement, il y a :

Le Meneur du Jeu (aussi appelé "le Maître"^^)
C'est celui disant qui va se lever à tour de rôle et qui déclare quand c'est le jour, la nuit, 'fin bref il contrôle un peu de tout et vous comprendrez en lisant la suite^^

Les villageois
C'est, je pense, la partie la plus majoritaire, c'est à dire ils sont les plus nombreux. Ils ne se lèvent que le jour, et leur but est de démasquer les loup-garous, et de les éliminer. Pour ce faire, le jour, ils vont organiser une grande réunion et discuter de qui pourraient être les loup-garous, grâce à des indices quelconques. Ils n'ont le droit d'enlever qu'un seul loup-garou par partie - même s'il est innocent. Cette personne se barre du jeu (oui, ça c'est direct^^).

Les loup-garous
Ils se lèvent la nuit quand le Maître du Jeu leur dit de le faire et ils ont le droit (la nuit tombée hein) de désigner chacun n'importe qui pour le tuer. Cette personne est éliminée du jeu, et les loups ne sont pas obligés de tous choisir la même. Ils se lèvent également le jour pour se faire passer pour des villageois.

La petite fille
Une fois la nuit tombée, et quand les loup-garous se réveillent, elle est la seule à avoir le droit d'ouvrir l'oeil pour les démasquer. Mais attention, s'il elle se fait prendre, elle est tuée par les loup-garous et éliminée du jeu !

La sorcière
Quand le Maître du Jeu lui dit de se réveiller, elle peut choisir de tuer n'importe qui en le désignant du doigt par sa potion, ou d'utiliser son autre potion pour rescussiter quelqu'un qui aurait été éliminé du jeu. Elle a aussi le droit de choisir de ne rien faire.
Elle n'a le droit qu'a une potion qui tue et une potion qui fait vivre, mais une seule de chaque par partie. Elle peut utliser ses deux potions lors de la même nuit.

La voyante
Au contraire de la petite fille, dès qu'elle est appelée par le meneur du jeu, elle a le droit sans se faire laminer par les loup-garous de demander l'identité cachée de l'un des joueurs. Le meneur du jeu est obligée de la lui dévoiler.
Si vous êtes ce rôle-ci, gare à ne pas dévoiler l'identité trop vite, si vous ne voulez pas vous faire tuer par les loups.

Cupidon
La toute première nuit, il est appelé également par "le Maître" du Jeu.
Il désigne deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin de la partie. Si l'une des personne meurt, l'autre aussi, de désespoir.
Si l'une est villageoise et l'autre loup-garou, leur but et leur seul moyen de gagner et de zigouiller TOUS les autres^^

Le chasseur
Aucun rôle particulier à jouer pendant la nuit ou le jour.
Par contre, s'il est tué - par des loup-garous ou suite à une décision prise par les villageois qui l'accusent d'être un loup-garou - il a le droit de choisir une personne au hasard qui... hrrm, comment dire, qu'il "l'accompagne" dans sa mort^^

Le Capitaine (bref, le maire du village^^)
Il est éli le premier jour par les villageois et SEULEMENT par les villageois, pas par les loups, sorcière et compagnie^^
Il est plus influent sur les autres et à le double de voix qu'un villageois normal. Si le nombre de voix est à égalité, le camp dans lequel est la voix du capitaine l'emporte.
Le maire peut être n'importe lequel joueur : un loup-garou, la sorcière, la voyante, la petite fille, le chasseur... ou un villageois ! Si on est pas d'accord pour le Capitaine, alors il est choisi au hasard : on glisse la carte du capitaine dans le jeu et on distribue, tout simplement (dans notre cas on va s'envoyer des MP^^). Si le maire meurt, dans son dernier souffle il déclare celui qui sera maire à sa place.

En bref :

Il existe donc deux sortes de camp : les villageois et les loup-garous. Certains villageois ont tout simplement un pouvoir spécial (cf. la voyante, la sorcière, cupidon etc.).
Normalement il y a aussi un voleur mais ça va être compliqué avec donc on enlève^^
Je me dis qu'on va jouer à ça avec un système de message privés mais si quelqu'un a une idée pour approfondir je suis preneuse, car c'est vraiment un jeu auquel j'adore jouer et qu'il ne faut pas rater Smile

Bonne journée ! Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://re-f10.forumgratuit.org
 
Une nuit de pleine lune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du paradoxe :: Vos petits jeux pour se divertir :: Les jeux "faits maison"...-
Sauter vers: