Le forum du paradoxe

Rejoins-nous ! Ca n'en a pas l'air comme ça, mais tu vas t'amuser, alors parle-en autour de toi, plus on est de fous, plus on rit ! ;)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement intérieur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlyna
Admin
Admin
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 16
Localisation : Devant mon ordinateur

MessageSujet: Le règlement intérieur du forum   Mar 8 Nov - 19:30

Bonjour à tous.

Vous vous en doutiez, le forum a beau être jovial, sympa, on s'éclate et tout et tout, je ne tolèrerai pas de débordements.
C'est pourquoi je vais placer un règlement ici, comme ça, personne n'aura à dire qu'on ne l'avait pas prévenu, ce sujet doit être le premier que vous lirez avant de poster.
Quelques règles d'or à respecter im-pé-ra-tiv-e-ment, si vous ne voulez pas vous faire bannir pendant quelques jours ou même définitivement. Voici les cinq règles d'or que vous devrez obligatoirement suivre si vous voulez rester ici.

1) Rester courtois et poli envers les autres membres !
Ce point est très important. Nous sommes dans un forum libre et tolérant, donc pas d'insultes. Seront bannis directement les membres agressifs, malpolis, vexants, insultants ou vulgaires envers un autre. Les gens ne sont pas de simples robots derrière l'ordinateur, ils ont un coeur et peuvent être blessés. Une attaque sans raison valable est passible d'exclusion. De toute façon, même avec une raison valable, il aurait mieux fallu discuter calmement avec la personne ou bien l'ignorer tout simplement, et ce serait cette personne qui aurait été punie.
Donc, en résumé : politesse, courtoisie !

2) Ne pas écrire en langage SMS !
On est sur l'ordinateur, pas sur notre portable est le clavier possède des touches qui ne sont pas faites pour les chiens, il n'y a pas de limitations de caractères donc n'hésitez pas à bien formuler vos phrases. Ce sera agréable pour vous et pour nous, car vous vous ferez comprendre de tous ainsi. Je ne demande pas à ce que vous ne fassiez aucune faute ou que vous aillez une grammaire irréprochable, loin de là, tout le monde peut faire des erreurs. Simplement, ce serait très bien si tout le monde pouvait écrire correctement. Evitez aussi les majuscules sauf en début de phrase ou devant un nom propre, sinon c'est très agressif, on a l'impression que vous criez.
Donc, en résumé : on a plusieurs touches sur le clavier, utilisons-les !

3) Ne pas faire de sujets ou de messages inutiles !
En effet, je le dis premièrement pour les sujets : si vous créez un sujet avec pour titre du genre "j'ai fait caca aujourd'hui !!", ça ne nous mène absolument à rien. Il faut faire quelque chose de constructif, d'intéressant, qui peut bien entamer la discussion.
De même pour les messages : et puis, pas de hors-sujet. Si le topic parle par exemple de la nouvelle mode de cet été, ne venez pas vous ramenez avec votre "au fait y a quoi à regarder à la télé ce soir ????". Si vous voulez parler de ce genre de choses, inventez un autre sujet qui s'intitulera par exemple "les programmes Télé". Là, ce sera intéressant et on pourra mieux débattre sur ce qu'on va voir aujourd'hui.
Pas de publicité abusive non plus. Si vous voulez tant de pub, faites un topic regroupant tout les liens. Bien sûr, tout ceci n'est qu'un pur exemple qui peut devenir réalité si vous le souhaitez^^
Donc, en résumé : hors-sujet = échec total !

4) Ne pas divulguer d'informations personnelles/pas d'harcèlement !
Sur cette règle, je vais faire court : tout simplement ne pas révéler quelque chose de "privé", ou bien ne pas en demander.
Il est dangereux de crier à tout va des données du genre, numéro de téléphone, nom de famille, adresse,...
En contradiction, il est FORMELLEMENT interdit de tenir des propos tenant atteinte à la vie privée. Toute diffamation à ce règlement est sévèrement punie. Ce sujet est très sérieux.
Donc, en résumé : on respecte la vie privée des autres membres !

5) Ne pas tenir des propos choquants !
Les messages à caractères racistes, choquants, pornographiques ou vulgaires sont également prohibés sous peine de forte sanction.
Nous sommes sur un forum public et tolérant comme je l'ai dit sur la première règle. Mais ce forum peut aussi être lu par n'importe qui, donc ce forum peut aussi être lu par des jeunes âmes qu'il ne faudrait pas traumatiser à vie à cause d'un non respect de la charte du forum.
Donc, en résumé : ne pas oublier que des enfants peuvent lire ce que vous écrivez !

Bien, maintenant que vous avez bien compris ce que vous avez le droit de faire et ce que vous n'avez pas le droit de faire, vous pouvez disposer^^ reste à voir si vous saurez l'appliquer. Maintenant, à vos sujets ! Smile
PS : si vous voulez discuter de sujets parlant de tout et de rien, c'est dans la corbeille "tout ce qui reste"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://re-f10.forumgratuit.org
 
Le règlement intérieur du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur [MAJ]
» Intérieur A380 Qantas
» A l'intérieur du tag/tag...
» [CDG 05/2007] Spotting CDG vue de l'intérieur
» Comment mapper un intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du paradoxe :: Les premiers pas :: L'Antre du Paradoxe-
Sauter vers: